Mon histoire, de la danse à la Pole Dance…

Dansé… j’ai toujours dansé… avant même de savoir marcher !

photo sabrina Street Pole
logo studio evolution

Une rencontre…

Classique, modern Jazz, hip hip, danse orientale, afro, puis… salsa, rock, danses de salon… J’ai touché à beaucoup d’univers différents…

Puis en 2011, j’ai croisé le chemin de Ellynn Pipard (vice-championne de France de pole dance 2014), qui, au-delà de notre amitié, m’a appris à danser différemment…
Le côté gracieux et artistique de la pole dance m’est apparu comme une REVELATION.

Professeur depuis 2013, je voue un culte inconditionnel à la discipline spinning de la pole, où le mélange de mes formations en danse et la douceur de la Pole Dance forment un équilibre parfait…

Une formation  pour les futurs professeurs de pole dance

Forte de mes expériences d’ingénieur, j’ai, avec l’aide précieuse d’Ellynn Pipard et d’Allegra Bird, pu monter en 2018 une formation pour les futurs professeurs de pole dance, au sein du centre de formation toulousain Studio Evolution… pour que les fondamentaux de cet art soient perpétués et respectés…

Artistic Pole, c’est aussi Marina

Sportive, cavalière et passionnée Marina effectue des l’âge de 14 ans, une formation technique et artistique de qualité par Max et Sophie Hasta Luego reconnu dans le monde du spectacle équestre (dressage et voltige).
Elle devient par la suite artiste équestre et formera à son tour plusieurs voltigeurs(ses) tout en continuant sa formation personnelle.

En 2014, elle fait la rencontre de Sabrina qui lui fait découvrir une nouvelle façon d’utiliser sa puissance physique et sa douceur artistique… La pole dance.Cette passion dévorante l’entraîne sur différents workshops et cours réguliers auprès des plus grandes… Allegra Bird, Ellynn Pipard, Marion Crampes,Vane Lunatica….

En 2017, elle se lance enfin et décide d’exploiter ses capacités pédagogiques développées dans l’enseignement équestre, pour enseigner la pole dance.

C’est ce qu’elle fera auprès et en partenariat avec Sabrina avant d’obtenir le certificat de professeur Pole Dance Module 1 du centre de formation Studio Evolution.

Après un an d’enseignement au sein de la structure APbS, Marina continuera à s’épanouir artistiquement en amenant notamment ses élèves en spectacle, en collaboration Ellyn Pipard et Sabrina Simard.
Les demos, show, EVJFs ou spectacles équestres font désormais partis de son palmarès, ce qui lui permet rapidement, de proposer des numéros novateurs, alliant pole dance et voltige cosaque, un mélange harmonieux et aérien….!

photo Street Pole Marina

Artistic Pole, c’est également Adeline

Adeline est passionnée de rock et de swing depuis 2011.
Danseuse et chorégraphe au spectacle de danse de la Troupe du Trac à 5 reprises, elle se lance dans la compétition de boogie woogie en 2015 : 2 années pendant lesquelles elle participa à la finale de la coupe de France en adulte intermédiaire.
Sportive de nature, elle découvre la pole dance chez Miss Pole Toulouse un peu par hasard fin 2012.
Nouvelle passion = nouveaux horizons…
Ludique et complet, elle découvre un sport à la fois exigeant et fun qui correspond aux 2 côtés de sa personnalité. Depuis 2016, c’est à Pole Fiction Studio qu’elle s’épanouit et y teste le hamac et le cerceau aérien.
Soutenue et coachée par Agnès Bodda, auprès de qui elle apprend et évolue depuis son premier cours d’initiation, elle participe à la compétition Pole Sport à Paris en 2017 et en 2018 à la compétition interrégionale Pole Sud à Mireval où elle finira 18e.
En 2017, elle décide d’exploiter son sens de la pédagogie en commençant une formation de professeur de rock et décide de se former également à l’enseignement de la pole dance. Elle obtient alors le certificat de professeur de Pole Dance Module 1 du centre de formation Studio Evolution en 2018, où elle rencontre Marina, et Sabrina…
Le feeling est passé de suite…
Et c’est une nouvelle histoire, qu’elles entreprennent aujourd’hui toutes les 3, main dans la main, au sein d’APbS !!!
La pole dance s’enseigne avec amour, se vit avec passion, et se regarde bouche bée.

– Sabrina SIMARD –

photo sabrina pole dance

Nous contacter

Vous souhaitez de plus amples informations ? envoyez-nous un message via le formulaire ci-contre

6 + 5 =